Essai 1200 VFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai 1200 VFR

Message par Fane le Ven 5 Juin - 21:43

Encore un essai réalisé il y a quelques années  Wink

VFR1200

Salut a tous , cet apres midi entre 2 averses j'ai pus essayer la nouvelle VFR 1200 , j'étais assez curieux d'essayer la "béte" , méme si c'est pas le genre de bécane qui me branche actuellement , déja le look et assez spécial je trouve , mais en vrai , elle rend mieux , déja la phare et plus pointu qu'en photo , car sur magasine on n'a l'impression que le neez et écrasé , il n'en n'est rien  :wiggle:    

Ce qui surprend tout de suite c'est que l'on se sent tout de suite comme a la maison , tout est intuitif , sauf la commande de cligno juste au-dessus du klaxon , en ville on klaxonne tout le temps pour couper les cligno  Laughing , le freinage est bluffant avec le systéme couplé en sus et l'ABS , la protection et top on sent pas rouler  pas de pression du vent sur le buste , ça change du roadster ; le confort et royale méme sur route bosselé  , on sent qu'elle est faites pour abattre de la borne  :moto: , la position de conduite en léger appuis sur les poignées et parfaite , j'ai beaucoup apprécier , surtout que c'est un vrai rail , pas aussi vif qu'un CB 1000 r ou une Z1000 , un tableau qui semble idyllique , mais il y a un hic !!!    

Et oui le hic , la grosse déception pour moi , c'est le moteur , j'ai vraiment été déçu , les reprises sont tres énergique des 3000 trmns et il y'a un clapet qui s'ouvre dans l'échappement vers 6000 et qui donne une sonorité bien sympa , mais sinon c'est fade , c'est plat , et passer 7000 , ça sert a rein de continuer a pousser le rapport car il ne se passe plus grands chose , on n'a vraiment pas l'impression d'avoir un 1200 entre les jambes  :--:  sans exagérer , le moteur de ma Big one et plus fun , vraiment , je pense que ceci et dut bridage qui doit étre mal fait a mon avis , dans les autre point négatif je trouve aussi que ce moteur n'est pas assez souple en ville , en 3 et méme en 2  , a 30 a l'heure le moteur semble cogner alors que la la big se faufile en douceur et souplesse , peut-étre es dut au cardan qui se fait complétement oublier dans les autre situation  😉  

Sinon la finition et tres classieuse bien qu'il y ai a mon trop gout de plastique , voila mon modeste avis sur cette nouveauté qui était tres attendus chez Honda , pour ma part ,  super partie cycle , confort excellent  , mais  sensation aseptisé et moteur fade   😉

A bientôt pour de nouvelles aventures  Laughing  
Fane
Roi de la poignée
Roi de la poignée

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut